jeudi 13 octobre 2016

Au programme cet automne....

Sorties et ateliers pour se tenir au chaud !

Deux sorties pour aller rencontrer les fruits sauvages et les plantes qui  fleurissent à cette période : dimanche 16 octobre, visite guidée du sentier ethnobotanique des marais du Vigueirat pour découvrir ce lieu sous sa version automne ; et samedi 22 octobre au marais de Beauchamp à Arles : quels fruits s'y cachent ? y-a-t-il encore des fleurs ?


Et puis voilà les vacances d'automne ! Vendredi 21 et mardi 25 octobre nous proposons aux petits et grands de venir cuisiner des plantes sauvages, comestibles bien sûr ! Découvrir ces plantes, concocter des petits plats et les déguster ensemble ! C'est au marais du Vigueirat !

Novembre sera vite là, les journées courtes, l'envie de rester au chaud, de prendre soin de soi ! Deux ateliers pour préparer l'hiver en concoctant sirop contre la toux, baume pectoral ou à lèvres... Le dimanche 6 novembre à Gageron et le dimanche 27 novembre au marais du Vigueirat.
Et pour finir un atelier pour débarrasser ses placards des produits d'entretien polluants et fabriquer ensemble des produits sains pour l'entretien de la maison, dimanche 17 décembre.

Retrouvez toutes les dates et les conditions sur la page Agenda 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire