lundi 27 juin 2016

Un potager ça !!!

Potager sauvage

 
Alors oui, il faudrait trouver un nom à ce drôle d'espace où se côtoient joyeusement plants de tomates et de potimarrons avec des pieds de Chénopode blanc, d'Amarante réfléchie, de Betterave maritime et autre Laitue de Saint Joseph et Laiterons !


 Quelques plants cultivés partagent ce "potager" avec toutes les sauvages qui se trouvent bien ici, qui ont poussé spontanément, sans rien demander à personne !
Et beaucoup sont comestibles ! Les quelques unes qui prennent trop de largesse - Liseron, Mercuriale, Concombre d'âne (toxique malgré son nom !) - qui ne peuvent finir dans nos assiettes sont gentiment arrachées et servent de couverture au sol pour les autres. 


La Betterave maritime et la petite Ortie sont  en graines, la coriandre aussi ! 
Les Soucis fleurissent, encore et encore ! et pas loin une Verveine officinale (à ne pas confondre avec la Verveine citronnée cultivée) a fait son apparition ! Une Simple précieuse.
 
Quelques poignées d'herbes sauvages du potager - Chénopode, Amarante, Saint Joseph, Laiteron, cuites à la vapeur, un oignon revenu à l'huile d'olive, quelques graines, un peu de tofu fumé et hop on emballe ce mélange dans une feuille de riz ! 







Quelques minutes à la poêle, une courgette en tagliatelles et le repas du soir est prêt !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire